Projet de Plan Local d’Urbanisme

Des études s’étaient déroulées ces dernières années pour que la Mairie présente son Plan Local d’Urbanisme. Elles avaient proposé une réduction drastique des surfaces constructibles et suggéré un recentrage de la construction sur la zone du bourg arguant que trop de pièces dans la zone centre restaient vierges de construction. Mais des nouvelle prérogatives donnent depuis Janvier 2017 à la Communauté de Communes du Grand Figeac la responsabilité de mettre en place le projet.

Donc, à partir du 13 Mars 9h jusqu’au 14 Avril 17h se déroulera l’enquête publique; elle a pour objet de réviser le plan existant en confortant la fonction de rôle intermédiaire urbain de Bagnac, en confortant le bourg avec une utilisation économe du foncier. Elle devra en outre conforter Bagnac comme pôle d’emplois, renforcer le pôle de services et pérenniser l’agriculture en préservant les réservoirs de biodiversités.

Monsieur Jean-Louis Lasserre a été désigné comme commissaire enquêteur; il siègera à la Mairie de Bagnac où toutes les observations doivent lui être adressées; pour ce il sera présent les lundi 13 et mercredi 22 Mars de 9h à 12h, le samedi 8 Avril de 9h à 12h et le vendredi 14 Avril de 14 à 17h. Toute personne peut consigner ses observation à l’adresse: enquetepublique.bagnac@grand-figeac.fr