Déchetterie et portes ouvertes au SYDED

Il y avait en son temps “chez le Barbier” où tout Bagnac refaisait le monde et les matches de foot (surtout les hommes), puis ce fut au “café” et cela l’est encore; mais aujourd’hui, le dernier salon où l’on cause se situe assurément à la déchetterie. Sous la gouvernance de Jérôme Landes, délégué du SIDED, la déchetterie accueille :

Le mardi matin de 9h à 12h,

Les mercredi, jeudi, vendredi de 14 à 18 h

Et le samedi de 14 à 17h.

Tous les Bagnacois et nos voisins de la Communauté sont concernés par l’interdiction d’allumer des feux, de déposer des objets trop encombrants prés des lieux de ramassage et le respect de certaines consignes concernant des produits dangereux oblige chacun à fréquenter le site. Toujours souriant et agréable, Jérôme vous accueille, donne des conseils et aide aux tris et déchargements. Quelques incivilités sont à déplorer comme la dépose de déchets devant le portail, mais c’est de plus en plus rare. Jérôme signale que les composteurs peuvent se commander sur place et qu’il peut accueillir certains déchets pharmaceutiques.

Le Samedi 18 Mars, à Figeac sur le Causse de Nayrac, Le SYDED organise une journée “portes-ouvertes’ de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h. En visite guidée, vous assisterez au tri des déchets recyclables, à la fabrication du compost et des plaquettes.